MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

vendredi 24 avril 2015

QUE DE TRAVAUX


LE CHANTIER DE L'ETE 2012 


On imagine jamais, à l'achat d'une maison, à quel point l'investissement est conséquent et va bien au delà de tout aspect financier.

Ce tout premier lancement des travaux du jardin a été l'élément déclencheur du réaménagement du jardin Ouest, le jardin d'à coté donc. 

J'ai profité d'une fine équipe de jeunes : mes enfants et leurs chéris (ceux de l'époque du moins). Quelle belle journée en tout cas, ponctuée par des moments intenses comme celui où il a fallu que mon fils monte dans la pelle pour tronçonner une branche du saule pleureur, mais le tout dans une ambiance très enjouée. 

Je participais, photographe du jour, ravie de voir, enfin, ce jardin "devenir". 












4 commentaires:

  1. C'est toujours émouvant un jardin en devenir ! quel courage en tout cas et c'est là que les enfants peuvent être une précieuse aide.

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut une journée vraiment mémorable avec ma petite équipe. Beaucoup de franche rigolade et du travail dans la bonne humeur, chacun a trouvé sa place, tout s'est passé merveilleusement bien. J'étais aux anges d'avoir mes enfants avec moi pour la mise en place du jardin. C'est un grand pas l'air de rien. et maintenant qu'ils voient le résultat, je crois qu'ils sont content d'y avoir participé et aussi de voir l'évolution. En tout cas ils sont fans de la page face book et ont même participé au choix du nom "la fourmi lézarde". Cela fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. je ne me souvenais même pas de comment était le jardin à l'époque... ça a vraiment bien évolué! Il y en a une qui sera contente bientôt!! Faudra faire gaffe aux plantes (et au légumes du potager)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amélie. Quel plaisir de te rencontrer ici. Comme tu vois le temps passe, tout pousse. Un jour il y aura une balançoire et cris de petits enfants. La découverte des vers de terre, des abeilles .... C'est la relève qui s'annonce.

      Supprimer