MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

Choux, Genoux... mais surtout Cailloux

Préhistoire et Géologie au jardin 


C'est bien connu, la Dordogne est un haut lieu touristique pour ses découvertes archéologiques. Il suffirait presque de se baisser pour trouver un gisement. Je ne me vante pas d'en avoir un, pourtant mes trouvailles  géologiques sont pour certaines très sympa, et d'autres surprenantes. 















Celle ci est sans doute un os fossilisé 





Et enfin : la cacahuète fossilisée 

Sans aucun doute vestige d'un apéritif d'un homo sapiens sapiens, autrement appelé Homme de Cro magnon. Eh oui, à n'en pas douter, l'apéro a bien été inventé en Dordogne. La preuve en image





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire