MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

Les amis du jardin

La jolie libellule que voilà. Exceptionnellement elle a accepté de se poser sur moi pour m'accorder le privilège de la photographier en gros plan. Je suis ravie de l'avoir dans mon jardin. Signe- parait il - d'une belle atmosphère. Dragon fly ou Odonate selon l'envie de lui donner un petit nom, j'ai trouvé au hasard de mes recherches un site vraiment instructif qui lui est consacré. Tant de délicatesse méritait bien cette attention.







Quelle  ne fut pas ma surprise de voir un jour ce gros lézard tout vert flashy !! Il a détalé en moins de 2 ! Je croyais avoir affaire à un dragon de Comodo tellement il est allé vite. J'ai appris par la suite que ces gros lézards étaient tout simplement des petits lézards gris qui avaient grandi ! Quel beau vert en tout cas.





Le Bouddha s'est fait un nouveau copain. C'est curieux de tout un escargot finalement. L'autre jour il y en a un qui se promenait, nonchalant sur les vitres du salon, trrrrrèèèèèssss lentement. 




Décidément quel succès le Bouddha ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire