MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

Les bricoles

LES TOTEMS 

Il ne faut pas le dire, mais j'adore fouiller dans les poubelles !
Un gros chat range CD, accoudé à une immense poubelle de plastic  m'a un jour fait un clin d'oeil ! Quelle bonne bouille ! Celui là il ira bien dans le jardin pour faire peur aux mulots !
Ni une ni 2, ni vue, ni connue le voilà embarqué à l'arrière de ma voiture.

Mais qu'en faire ? Où le mettre ?

L'idée, quand elle jaillie est toujours lumineuse. Quelques branches et brindilles  pour en faire un hôtel à insectes, et le tour est joué. Ca c'est mon coté angelot !
On rajoute un peu d'humour noir : un abri à oiseaux juste au dessus ! Aie !!  Le résultat serait surement du gout des romans de Stephen King. Mais n'allons pas si loin. Les oiseaux ont dédaignés leur abri, malgré un garde mangé à proximité (sic !). Peut-être sont ils devenus végétariens !!!!

En tout cas ce premier totem est désormais fièrement installé à l'entrée du jardin. Il a vraiment une bonne bouille, non, ce gros chat ??














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire