MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

samedi 25 avril 2015

PAIX, CALME, SERENITE


Ici, le temps ponctue l'espace


Aux premières périodes de vie dans un lieu, nous le découvrons. Ebahis, mes yeux émerveillés n'ont cessé de capter l'instant. A tout moment tout change. L'inaltérable est ébranlé. La préciosité du temps modifie l'univers, mes sens en sont témoins. 

Quel spectacle !











9 commentaires:

  1. des clichés absolument magnifiques..bravo!
    au crépuscule, la nature ne veut pas qu'on l'oublie et nous laisse en héritage des tableaux fabuleux..tu habites une région bénie des dieux..
    bonne soirée de Bretagne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine de ton gentil commentaire. Il me fait énormément plaisir. Je suis ravie que ce blog te plaise et j'espère t'y retrouver quelques fois-ou sur la page face book de la fourmi lézarde- toute récente aussi. En tout cas cela me réjouirais.

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies photos....bienvenue parmi nous ,je suis une voisine de notre Dordogne aimée de tous,de Lalinde près de Bergerac,bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingrid, merci de ton accueil, j'ai eu le plaisir de venir visiter ton jardin l'année dernière. Très belle réussite, j'ai adoré. Au plaisir de t'y retrouver, j'envisageais de revenir te voir d'ici cet automne. Alors à bientôt j'espère.

      Supprimer
  4. Coucou Sylvaine ! je suis transportée devant le spectacle que tu nous proposes ! c'est vraiment magique et tes photos sont particulièrement réussies. Je te mets en lien chez moi car j'adore découvrir un nouvel univers et le tien me plait beaucoup. Belle soirée de Haute Bretagne. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal Hélène, je suis ravie de te savoir bretonne, c'est aussi l'une de mes origines, et j'envisage d'ici quelques temps de venir dans ta région, je te ferai signe alors si tu le veux bien. Bises

      Supprimer
  5. Tiens mon commentaire n'est pas passé. Je disais surtout combien j'étais transportée par tant de beauté ! quel cadre et quelle chance tu as Sylvaine.... méditer devant un tel spectacle, c'est cela le paradis non ? (sourire). Belle soirée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou moi aussi je suis de dordogne pres de brantome pour situer un peu manifique spectacle quel bonheur de voir ca
    je vais te suivre
    bisous josy
    mon blog le temps d avant
    lajoale24.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. Hello Josy, ravie d'avoir une nouvelle voisine. Brantôme est une petite ville vraiment charmante, j'avais même commencé à prospecter de ce coté là quand je suis arrivée en Dordogne. J'ai regardé ton blog, j'adore son côté champêtre. Il convient vraiment à notre région. Et quelle chance d'avoir des poules. Je ne me lance pas encore dans cette aventure. On verra ça plus tard. En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de dialoguer de nouveau. Bises à toi

    RépondreSupprimer