MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

dimanche 19 avril 2015

UN JARDIN EN DEVENIR



Voici mon jardin, dans toute sa simplicité. Il deviendra au fil du temps, je l'espère, un jardin de charme. Sur les hauteurs de Sarlat il est entré dans ma vie en 2008. Je ne le voulais pas, il n'était pas mon coup de coeur, ni même la maison qui l'accompagnait. Mais au fil du temps il a su m'amadouer.

Cela a commencé tout doucement, un arbre planté par ci, une rocaille par là, puis la découverte d'un joli pied d'asperge, un régal ! et des ronces, encombrantes !!

Mais voyez vous, un jardin prend toujours son temps pour  se faire aimer. Une fois que la symbiose avec son propriétaire s'est installée, il sait l'entraîner vers la  passion.

C'est lui que j'appelle dorénavant mon "jardin de charme". Il n'est pas très vieux, à peine 5 ans. Mais une belle histoire se forge sur ces hauts de Sarlat. Une histoire d'amour bien sûr !




2 commentaires:

  1. Et bien Sylvaine, heureuse de découvrir ton domaine. Oui je comprends que le charme puisse opérer dans un endroit aussi somptueux. C'est bien vrai qu'une terre se laisse apprivoiser peu à peu et un jour on ne sait pourquoi on se sent emporté par un attachement inattendu. J'ai vécu ce sentiment avec mon actuel jardin et maintenant me voilà accro. Si tu le permets, je t'embrasse Sylvaine. A bientôt. Je te mets en lien chez moi pour suivre tes publications.

    RépondreSupprimer
  2. Chantal Hélène, ca me fait vraiment plaisir. Tes propos me touchent énormément, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal au début avec ce jardin, jusqu'à ce que nous fassions lui et moi connaissance. Quels beaux échanges nous avons maintenant. J'espère que tu trouveras d'autres instants émouvants, rigolos, ou sérieux sur ce blog d'un jardin naissant. Moi je te fais une grosse bise en tout cas et je te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer