MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

mardi 6 octobre 2015

Les reines du shopping .....au jardin - Emission de mercredi




Bienvenues dans l'émission "les reines du shopping..... au jardin"


Hier nous assistions à une hostilité jardinesque entre l'aster et le phlox.
L'aster a obtenu la moyenne de 6 de la part du show room. Son maquillage n'aura pas été à la hauteur selon le phlox qui a décrété : " trop de fond de teint tue le fond de teint".
Toutefois la délicatesse de ses jupes l'aura sauvé d'une note en dessous de la moyenne.

Pour découvrir la note que lui réserve notre Christina bellissima il vous faudra attendre vendredi. Elle vous donnera quelques conseils pour une bonne tenue dans un jardin. 

Aujourd'hui mercredi voici une nouvelle concurrente. Elle est présente partout dans les jardins et pourtant reste toujours originale et recherchée par les jardiniers.





Avec une telle déclaration les autres postulantes au titre de Reine n'ont qu'à bien se tenir.


Et en détail voici l'avis d'une participante. Et encore une fois l'aster ne peut réprimer son naturel un peu mordant :







Et Christina ? Est-elle séduite ?






La rose remporte aujourd'hui tous les suffrages. Elle redonne de la bonne entente au groupe. Et pour une fois l'aster a fait un compliment. Qu'en sera-t-il demain ? L'aster conservera t-il son humeur généreuse ou notre dernière candidate devra-t-elle supporter ses railleries ?




Dans l'attente, vous pouvez revoir ces émissions en streaming en vous connectant là :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire