MA PLANETE JARDIN





MA PLANETE JARDIN


Voici
le blog de mon jardin en sarladais. Simple acheteuse d'un domicile je me suis transformée depuis 2008 en amatrice de jardinage.

Donc je fais beaucoup de bêtises de novice !! J'adore !

Sur les hauteurs de Sarlat mon univers jardin occupe 3400m² d'une colline. Construit en "L" j'ai baptisé les 2 parcelles "JARDIN du SUD" et "JARDIN d'à COTE" pour celui à l'ouest.

Tout y était à faire, et beaucoup reste encore à faire, il n'y avait, pour m'accueillir que quelques herbes folles, beaucoup de ronces, du chien dent, un pied d'asperge et un cep de vignes, vestiges (en ce pays de l'homme) d'une occupation agricole des terres.

Telle une fourmi je me suis mise à l'ouvrage, quelques fois je lézarde, admirative de cette nature domptée et sauvage que je veux sauvegarder car la nature ne se laisse jamais vraiment apprivoiser.

Cette TERRE m'a acceptée, besogneuse de sa chevelure. Elle me donne un miroir prometteur.



Translate

jeudi 8 octobre 2015

Les reines du shopping..... au jardin - Emission de vendredi

Bienvenues à l'émission "les reines du shopping .......au jardin"



Voilà notre toute dernière émission de la semaine. A la fin de celle-ci vous connaîtrez enfin le nom de la Reine du shopping. Mais avant, un petit rappel des épisodes un peu agités pour certaines de  nos concurrentes :

Lundi, la mise en scène du phlox n'a pas été appréciée. Et déjà l'aster, notre concurrente du mardi, laissait entrevoir son caractère belliqueux. Mercredi la rose remportait tous les suffrages y compris celui de Christina notre animatrice vedette, et jeudi, l'hortensia était jugé quelque peu hors course avec, selon l'aster, "ses pieds de mickey mouse". Vous voyez le rapport vous ? Nous non ! Ah là là !! Elle serait pas un peu de mauvaise foi notre aster ?



Voici les notes et avis de Christina. Ecoutez bien ses conseils :


Pour la candidate du lundi : le Phlox





Pour la candidate du mardi : L'aster








Pour la candidate de mercredi : La rose 










Pour la candidate de jeudi : l'hortensia 






Avant de connaitre le nom de l'heureuse gagnante du titre des "reines du shopping au jardin" et d'un paquet d'engrais d'une valeur inestimable de 1000 euros  nous avons souhaité connaitre l'opinion des participantes pour cette semaine inoubliable qu'elles ont passée avec nous. 
C'est encore une fois l'aster qui se précipite ! 

Une bonne occasion pour nous de savoir pourquoi elle s'est montrée si réactive envers les autres concurrentes 





Voici enfin  le nom de la gagnante !!!












Avant de nous quitter n'oubliez pas que vous aussi pouvez participer à l'émission "les reines du shopping". Pour se faire envoyez votre candidature à l'adresse suivante :
"La fourmi lézarde- Production"
Emission "les reines du shopping ........au jardin"
24200 Sarlat 

Et vous serez - peut-être - sélectionnée !
Vous aurez - peut-être -  la chance d'être élue "Reine du shopping" !
Et gagnerez  - peut-être -  un magnifique sac d'engrais d'une valeur très inestimable de 1000 euros ! 


En attendant voici le thème de la semaine prochaine :

Etre belle sur un épouvantail 






Note de l'auteure :

Je présente mes excuses aux participantes pour avoir volontairement utilisé leurs propos
qui sont  - de ce fait - sortis de leur contexte.

Je présente mes excuses à l'animatrice de l'émission pour l'utilisation hors propos de ses tics/tocs verbaux.

Je présente mes excuses au fabricant d'engrais Gamm Vert,
j'ai volontairement exagéré le prix du sac d'engrais.

Je présente également  mes excuses aux 4 dames sur la dernière photo,
j'ai adoré leur allure fleurie et très américaine.
Et de ce fait je présente aussi mes excuses aux américaines !
Non elles n'ont pas toutes mauvais goût !

Je  présente mes excuses aux fleurs participantes de cette émission. Je suis persuadée que le phlox mérite d'être présent dans nos jardins et  je lance un appel au jardineries pour qu'elles arrêtent de croire qu'un jardin doit répondre aux effets de modes.
Et je suis certaine que l'aster n'a pas ce mauvais caractère !

Je  présente mes excuses aux fans de cette émission que je regarde de temps en temps avec plaisir
 comme un bon moment de détente.
J'avoue avoir été pliée de rire - souvent - en la regardant,
et surtout en écrivant ce post,
j'espère qu'il en va de même pour vous qui l'avez lu jusqu'au bout.
Merci de cela et de vos appréciations.







2 commentaires:

  1. Excellent !!!
    Je ne regarde jamais cette émission mais j'ai suffisamment entendu mes collègues en parler pour comprendre les allusions dans ton post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi Isabelle ! Mes collègues regardent à moment perdu, et échangent avec leurs filles qui sont fan. En tout cas moi j'ai bien rigolé en la visionnant avec ma fille également. Celle-ci a été la première lectrice et critique de ce post. Comme quoi un blog peut devenir une histoire de famille. Merci en tout cas de ton compliment, il récompense tout le travail qu'un tel article peut représenter.

      Supprimer