Un jardin coûte cher
J'en fais l'expérience. Partant du principe qu'un sou c'est un sou, pour une fourmi, un chou c'est un chou..
Quand cette même fourmi achète une fleur, cela revient à dire que cette fleur coûte 1.99 choux.
On est tous d'accord là ?
La fourmi a donc cogité. C'est peu dire !!
Si elle donne 2 choux à la caissière, elle lui rend 1 feuille de chou. Logique !!
Mais un chou n'a-t-il bien que 100 feuilles ? ou au contraire, ne faut il trouver que des choux à 100 feuilles, et où ?
Et le nombre de feuilles de chou dépend il de la variété du chou ?
Donc dans mon cas quelle est la variété correspondante au chou à 100 feuilles.
Pour une méditation plus profonde, une recherche sur internet s'est imposée. J'ai indiqué "nombre de feuilles d'un chou" dans la barre de recherche.
Ben j'ai eu un résultat !!! (Qui l'eut cru !!)
Le tout premier site qui paraissait est celui ci :
Oooouuuuaaaaiiiiss !! un SOS pour des choux : MAGIQUE !!
J'ai commencé à le feuilleter. Et on me parle de jus de feuille de chou !!
Ah non alors !!
C'est plus qu'une fourmi ne peut en supporter. Assez de cogitation pour aujourd'hui, c'est une question de fusibles d'antennes en bon état de fonctionnement.
J'ai finalement dégainé la Carte Bancaire (bien que planquée au fond du sac !). Quel merveilleux outil facile d'utilisation où juste 4 chiffres sont nécessaires.
PS : Le tout est de savoir ce que 4 chiffres représentent pour une fourmi ou en quantité de choux. Aie !! ..... mal aux antennes.
Bref : Tout ça pour dire que j'ai ouvert un livre de compte "spécial jardin" pour savoir où j'en suis dans mes dépenses. Facile à faire, un petit bloc note suffit, je garde les tickets de caisse que j'agrafe à chaque fois et je reporte le montant des dépenses totales sur la page suivante. Ca c'est un vrai raisonnement de fourmi.
Je ne fais pas les comptes pour le jardin ....pour mon paradis tout est beau
RépondreSupprimerLe fait de tenir un livre de compte n'empêche aucun jardin d'être joli, et heureusement. Mais le fait de savoir où on en est au niveau des dépenses ravit le banquier, le comptable, le gestionnaire ........... Il faut savoir contenter tout le monde. Et si la fourmi compte en chou, eux comptent en sou.
SupprimerEt puis on peut regarder la démarche autrement. Un livre de compte permet, d'année en année de voir la fluctuation du marché de la jardinerie dans son ensemble, l'évolution de notre comportement de consommateur et de faire des comparaisons économiques. C'est instructif, mais effectivement on est loin de la poésie d'un jardin. Et je préfère aussi cette vision artistique,